CHRISTOPHE BERTHELOT-SAMPIC

CHRISTOPHE BERTHELOT-SAMPIC

Paris, France, Maître chocolatier de l’Atelier C

Après avoir naturellement fait ses classes dans l’entreprise familiale et travaillé dans plusieurs établissements de renom, Christophe a rapidement entrepris de pousser son métier au rang d’art. Il a ainsi, entre autres, été nommé premier apprenti de France en 1983 et remporté le Grand Prix de la Ville de Paris en 1995 et le premier prix pour « Le Moussoir chocolat », remis par l’Ordre culinaire international lors du Salon du chocolat, à Paris, en 2011.

Cette passion pour le chocolat, Christophe la partage maintenant dans le cadre de ses ateliers d’initiation, de dégustation et de confection qu’il donne sous la signature Atelier C. À ce jour, il est le seul maître artisan chocolatier en France qui s’est spécialisé dans les ateliers chocolat.

Il a été nommé en 2015 Ambassadeur « honoraire » du Chocolat à Paris par l'État mexicain de Tabasco, à la suite d'un de ses voyages. Depuis, il a débuté une production de tablettes de chocolat traditionnelles mexicaines, qu’il confectionne à l’Atelier C.

Événements à l’horaire